mardi 11 octobre 2011

UN MOIS !!

Cela fait un mois aujourd'hui que nous vivons sur Tortue de mer et que nous avons quitté la terre ferme...
Nous nous habituons au rythme de notre nouvelle vie...
Nous voyons déjà des changements dans nos priorités ainsi que dans la source de nos plaisirs.
Cela nous fait bien rire lorsque nous réalisons qu'en arrivant dans un port, nous souhaitons qu'il y ait de belles douches...et que nous puissions y passer plus de 5 minutes !!

Robin à vraiment pris possession de son territoire et l'a aménagé à son goût du moment....

Et nous prenons aussi le rythme de l'école

Chacun son rythme...

En quittant la région de New York, nous nous sommes rendu à Sandy Hook. Une belle ville, beaucoup de pêcheurs et l'odeur de la mer plein le nez...Nous avons profité des bateaux taxis afin d'aller à terre faire nos courses et le lavage...
Les bateaux font une haie d'honneur pour Émile...

Avons-nous aimé cette petite ville?
OUI, beaucoup!!

Et voilà, nous quittons Sandy Hook vers 10h00 am, afin d'effectuer notre premier 22 heures en mer...
22 heures c'est long!
Mais tout ses bien passé...
...malgré que Sylvain ait du monté dans le mât, en pleine mer, dans les vagues, afin de rattacher temporairement un haut hauban qui avait cédé...seul dommage; Il en a perdu sa tuque!!
Sylvain a barré la plus grande partie de la nuit, relevé à quelques reprise par France, afin de faire une sieste.
Émile est resté les 22 heures dans le cockpit, passant d'un état de veille à un état de sommeil...
C'est très particulier de ne rien voir et de quand même avoir le contrôle de la route. Vivement la technologie!!
Nos sens sont sollicités aux max. et un sentiment de sérénité et de bonheur nous envahi...

Nous sommes entré au port de Cap May au levé du soleil le lendemain.
Cap May est un point de transition. Plusieurs bateaux voyageant vers le sud y étaient déjà.
Une sieste pour Sylvain, et la vie reprend son cours...
À Cap May il y a une académie de Coast Guard...avec les gros bateaux, l'hymne national Américain dans les hauts parleur, la levé du drapeau et tout...

Sylvain est retourné en haut du mât afin de finaliser le travail commencé en mer...
Notre journée s'est terminée par un beau couché de soleil, spectacle de plus en plus fréquent pour nous...

Nous quittons Cap May le coeur léger, fiers de nous...

Notre prochaine destination est Annapolis, ou il y a le plus ancien et le plus grand "boat show" en Amérique du nord. C'est un lieu de rassemblement des voiliers en direction du sud.

Nous prendrons 2 jours et demi pour nous y rendre.
Pour passer notre première nuit, nous mouillons à Reedy Island, dans la grande Bay du Dellaware.
Après 9 heures de moteur le vent dans le nez et le courant inverse, à se faire brasser dans de courtes vagues, nous étions très heureux de voir apparaître la centrale nucléaire voisine de Reedy Island...

Nous étions sur le point de souper lorsque nous avons entendu un Mayday sur notre radio.
France y a répondu et aidé l'équipage de Navigo, un voilier suivant la même route que nous.
Comme ils sont arrivé à la noirceur ainsi qu'à la marée haute, ils n'ont pas vu un haut font et ont accrochés des rochers. Leur voilier prenait l'eau, ne parlaient pas anglais et nous semblaient très nerveux. France a servi d'interprète entre eux et les gardes côtes jusqu'à l'arrivé de ces derniers sur les lieux.
Nous avons eu le bonheur d'être informé qu'ils ont bien été secourus...

Au cour de notre deuxième journée en route pour Annapolis, les garçons en ont profité pour essayer leurs canne à pêche.

Nous avons passé une soirée tranquille, près de Hart Miller Island, dans la (encore plus) grande Bay de Chassepeak. Le vendredi 7 oct., juste avant Annapolis, nous avons dîner sous Spy...

Nous aimons beaucoup l'allure que Tortue de mer prend lorsque nous montons le spy.

Il est impossible de manquer Annapolis. Nous n'y étions jamais allé, mais seulement avec ce que nous en avions entendu, nous savions que nous étions arrivés.... Des centaines de voiliers de toutes les grosseurs, des ramifications de canaux et de "creek" ... à remercier la vie de ne pas arriver à la noirceur...

Notre mooring est quelque part par là...

Annapolis est une grande ville avec de très beaux cartiers. Le "boat Show" était au bout d'une petite rue qui nous rappelle le vieux Québec ou le Vermont...
Nous y avons rencontrer plusieurs Québécois, en route vers le sud.

L'exposition de voilier vient à peine de prendre fin, que déjà une exposition de bateaux à moteur se prépare...Certains sont déjà arrivés...
Tasses-toi mon oncle!!

Nous sommes à Annapolis pour encore quelques jours. Nous souhaitons louer une voiture et aller visiter Washington. Nous ferons aussi quelques courses.
La température est bonne et la vie est belle!!!

Soyez heureux!!

1. Je ne sais pas si vous recevrez ce message mais je fait un essais... Voila, je vous remercie de nous faire participer a cette grande aventure de par vos commentaires, états d'esprit et photos. Cela nous permet de rêver aussi un peu... Je suis si heureux pour vous et sachez bien que je vous accompagne en coeur et en pensée. Ca me fais l'impression que la distance me rapproche ! prenez bien soins de vous et a la prochaine ! XXxx