dimanche 2 octobre 2011

Passer New York

Pour nous, passer New York est une étape importante. Il ne reste ensuite qu'un arrêt, à Sandy Hook, avant d'effectuer notre premier périple de 22 heures en mer.

C'est donc après 6 jours d'humidité intense (entre 80 et 87% d'humidité), que nous quittons Half Moon Bay. Il va sans dire que durant cette période d'humidité, nous avons rangé nos tuques et nos polars et avons beaucoup utilisé notre système d'air climatisé (qui consiste en un ventilateur par cabine et 2 dans le carré...). C'est aussi à la fin de cette période, soit la veille de notre départ, que nous nous sommes aperçu qu'un passe-coque avait une fuite. Nous nous sommes donc adressé à Harverstraw Marina, qui ont sorti Tortue de mer de l'eau, ont réparé le problème et l'ont remis à l'eau en quelques heures seulement! Le tout avec un service du tonnerre!!

En parlant de tonnerre, juste un peu avant d'arriver à la hauteur de la ville de New York, nous avons été pris dans un GRAIN énorme!!!
Le vent était tellement fort et en bourrasques, que le voilier était très difficile à contrôler et le Zodiac s'est renversé...
Un 20 minutes qui nous a semblé beaucoup plus long.

Voici une photo du ciel au dessus de la ville, après le grain

Nous avons néanmoins été à même d'admirer les classiques de la région, soit la ville de New York,


Manhattan ci-bas,


New York étant New York, les taxis jaunes ne sont pas que sur la terre...


La statut de la liberté,


et une partie du pont de Brooklyn...


La circulation maritime est très dense dans cette région.
Nous avons croisé plusieurs très grosses embarcations...


Il semblerait qu'il arrive qu'ils échappent un container, qui peut entrer en collision avec de plus petits bateaux et leur causer beaucoup de dommages.

Après cette route mouvementée, quoi de mieux qu'une séance de relaxation musicale pour retrouver le calme intérieur....


À bientôt!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire